Diplômée de l'Ecole des Métiers d' Art de Limoges en « émail d'art sur métaux », Anne Marie NABOULET crée son entreprise. Très vite, l'évidence d'une recherche autour du volume et de la sculpture s'est imposée.

Passionnée par le monde naturel, elle réalise une série d'oiseaux, offrant au regard l'exubérance colorée des plumages et l'énergie des formes. Chanter la nature, ses couleurs et ses mystères, à travers les infinies possibilités de l'émail, devient le fil de sa démarche artistique.

En 2014, l'Europe lui ouvre ses portes et l'invite au Parlement Européen pour une exposition personnelle, le Sultanat d'Oman la convie au Festival International des Arts de Mascate, la Région Poitou-Charentes lui confie la réalisation de huit anémones géantes ornant la Cour d'Honneur de l'Hôtel de Région. Cet important chantier lui permet d'aborder l'émail industriel et un champ de possibilités nouvelles, avec des créations monumentales, adaptées à un environnement extérieur.


En parallèle, elle fonde un laboratoire de recherche sur l'émail, afin d'explorer des techniques inédites, croisant des compétences et des savoir-faire anciens et contemporains, français et étrangers, avec l'appui d'institutions de recherche et d'entreprises en pointe dans l'industrie du luxe.